lundi 3 août 2009

Otakuthon

Otakuthon! Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, bien googlez-le!! Hahaha! Pour vrai, c’est la convention d’anime et de manga japonais de Montréal. En fin de semaine c’était la 4ième année que ce tenait lieu cette convention, et la première fois que j’y allais! Et oui, c’était ma première fois à Otakuthon, mais j’étais allée à Anime North l’an passé. On peut dire que j’ai fait mon entré parmi les grands en premier. Il est vrai que Otakuthon n’a pas l’ampleur que Anime North, mais c’est très bien pour une 4e année!

Alors voilà! Toute une fin de semaine, on ne peut pas dire autrement. Premièrement, j’ai quitté la job toute déguisée en Vampire Knight sous un trench noir (Je ne suis pas encore une cosplayeuse affirmée qu’on pourrait dire!!) puis je suis allée directement au Palais des congrès. C’était le lieu de la convention. Après presqu’une heure à attendre, j’ai enfin récupéré mon badge pré-enregistré. Une chance que j’avais fait la pré-inscription, sinon c’était facilement 2 heures l’attente (et c’était plus cher)! Puis j’ai retrouvé mes amis pour aller directement au photoshoot de Final fantasy qui a été retardé! Et c’est là que j’ai perdu ma perruque de Rima, snif! 40$ à l’eau… Surveillez vos trucs en convention!

Samedi, je me suis déguisez en Chii (plutôt en Freya, mais personne ne fait vraiment la différence à part les vrais! Yeah!!!). Wow, je ne me suis jamais fait prendre en photo autant que ça! Assez, qu’à la fin de la journée, j’étais tannée et épuisée! Au quartier chinois, j’avais des familles entières qui faisaient la file pour me prendre en photo avec eux. Mais, pour avoir été à Anime North, je les comprends. C’est le fun d’avoir des photos des costumes, mais c’est tellement plus cool d’être avec eux (si tu n’es pas déguisez!) Je vous encourage fortement à demander à être dans la photo! C’est habituellement les photos où on est dessus qu’on garde!
Photographe Pro! Wow, c’était me première fois que je me faisais prendre en photo par un photographe professionnel (autre que les photos d’école…) Il était super fin! Et il m’a même demandé si j’étais une modèle! Ahahah! Il m’a fait remarquer que j’avais les dents droites…. J’espère, après 5 ans d’appareils orthodontie!! J’ai drôlement hâte d’avoir les photos!

Dimanche, Vampire Knight! Youpi, enfin, mon nouveau costume, tout fini (car je n’avais pas vraiment fini vendredi…). C’était nice avec les filles de se promener comme une clic! Deux de la classe de nuit (Marie1 en Kaname, moi en Rima) et deux de la classe de jour (Richie en Yuuki, et Marie2 en Zero). Là aussi on a eu des photos de pros! Je trop hâte de les voir!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire